PNR 68: 19 projets acceptés

Le Fonds national suisse a retenu 19 projets dans le cadre du Programme national de recherche "Utilisation durable de la ressource sol" (PNR 68). Un budget global d’environ huit millions de francs leur est imparti.

La décision se base sur une recommandation du comité de direction. Grâce à un panel d'expertes et d’experts étrangers 72 esquisses de projet ont d’abord été évaluées sur quoi 28 responsables de projet ont été invitées à déposer une requête de recherche complète. Ensuite le comité de direction a évalué les aspects scientifiques et spécifiques au programme de chaque requête et a considéré les expertises externes créées durant le processus de peer-review. En outre, les responsables de projets ont présenté leur démarche et répondu aux questions des membres du comité de direction lors d’un colloque.

Etant donné que les projets acceptés ne couvrent pas tous les aspects mentionnés dans le plan d'exécution, le comité de direction a décidé de lancer une deuxième mise au concours. Elle aura probablement lieu durant la deuxième moitié de l’année 2013.

Projets retenus du PRN 68 (PDF, 58 KB)